top of page
Rechercher

Un peu de ci, un peu de ça, je m'exerce !

Dernière mise à jour : 6 janv. 2020

Le meilleur moyen de progresser est de pratiquer.


On ne dirait pas comme ça mais coudre droit n'est pas si facile, alors je m'entraîne !


Sur les groupes de couture que je suis sur Facebook, ce qui revenait souvent était le tapis pour machine à coudre,

Pourquoi ne pas essayer !


Donc voici ma version très simple de ce tapis :


Il n'y à pas plus simple a faire :

Cinq poches de rangement, une grande poche sur le dessus pour ranger mes règles et du biais partout en finition, il faut bien s'exercer ^^

C'est un patron maison, je l'ai fait un peu au pif au mètre en mesurant pour que tout mon équipement trouve une place, fait avec un tissu légèrement molletonné (je ne me rappelle plus où je l'ai acheté...)


C'était pratique lorsque je n'avais pas rangement, j'avais juste à plier le tapis en 3 pour ranger ou tout déplacer. Aujourd'hui, 1 an après je m'en sers encore mais différemment.


Et avec les chutes de ce tissu je me suis fait une petite pochette à lunettes pour mettre dans mon sac. Ne regardez pas les détails, j'avais foiré la pose du biais alors pour que cela ne se voit pas de trop ben j'ai improvisé une déco pour cacher la misère sauf que c'est pire !^^ Bref.... Il faut bien s'exercer ?!





Fini le torchon qui me sert de serviette et de set de table à midi pendant ma pause déjeuner, voici mon set de table fait main :


Patron maison, fait avec de la toile cirée, très pratique à nettoyer tous les jours, un coup d'éponge et hop tout propre! Et bien sûr du biais en finition.



Et pour en finir avec les papiers qui traînent sur la table, voici mon organiseur mural :


Fait avec des chutes de tissus en coton récupérées et toujours les finitions avec du biais. J'ai rigidifié le tout avec de la Vlieseline S320 Entoilage cantonnière trouver sur la mercerie Rascol pour une meilleure tenue.

Quatre compartiments pour que chaque papier trouve sa place et laisse ma table libre, c'est un bonheur au quotidien !!!




9 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page