top of page
Rechercher

Tout le monde peut coudre !

Dernière mise à jour : 6 janv. 2020


Louise, des Lubies de Louise, a publié il y a 2 ans, un livre intitulé "Tout le monde peut coudre" destiné aux couturières débutantes. Je l'ai donc acheté et je vous le conseille vivement pour ceux ou celles qui veulent se mettre à la couture.


Ce livre se présente sous forme de "Pas à Pas" : pour chaque technique présentée et expliquée, il y a un ouvrage à faire avec les explications pour chaque étape.


Toutes les techniques de base se trouvent à l'intérieur en 15 leçons et 15 modèles à coudre.

Mais avant de commencer, Louise vous conseil pour bien vous préparer en terme d'équipement et de "ce qu'il faut savoir" , le choix de la machine à coudre, l'équipement de base, les différents tissus et le lexique de base.




Ça été une belle découverte, j'adore ce genre de livre !

Je trouve le principe de mettre en application la leçon enseignée et apprise top ! Tout en apprenant au fur et à mesure d'autre chose avec des petits conseils à chaque leçon et des informations ou histoires sur la couture.


J'ai encore tellement à apprendre que je ne vais pas me priver de mettre en application toutes ces leçons même si j'ai déjà mis en application certains points, c'est intéressant de découvrir d'autres techniques et astuces.

Un exemple tout bête : lorsque je suis arrivé à la leçon 6: Coudre un arrondi, j'ai découvert pourquoi le crantage se fait différemment selon l'arrondi, alors que je ne le savais pas avant ! Ben oui personne ne me l'avait dit.....

Autre exemple : leçon 4 : Coudre une coulisse, Louise a une technique différente que celle que j'ai apprise et que j'applique mais que je vais découvrir et tenter de mettre en application.


Comme quoi on en apprend tous les jours, je n'ai pas fini d'apprendre et j'ai hâte de découvrir encore plein de choses ! C'est en s'entraînant que l'on devient meilleur, même s'il faut revoir les bases de temps en temps.







17 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page