top of page
Rechercher

Robe Margoulette

Dernière mise à jour : 6 janv. 2020


Pour bien démarrer cette saison qui est le printemps (ou pas....) je me suis attaqué à deux petites robes toutes mignonnes et super facile à coudre !


La première est la robe Margoulette :

Pourquoi cette robe? Parce que je n'avais vraiment pas beaucoup de temps devant moi et que la magnifique bébé qui à qui je voulais faire une robe est né en février, je n'étais pas en avance (juste deux moi de retard.....) et je voulais en faire une pour sa grande sœur dont sa couleur préférée est le rouge !

Et bien sûr, si déjà je fais des robes, j'en fais pour bébé d'amour aussi ^^


Donc cette robe là était idéale niveau temps à coudre ou en niveau de facilité.



1 devant, 1 dos, 2 pièces pour finition du dos et devant, un rectangle de tissu pour le volant de la robe, du biais et..... froncer !



Eh oui beaucoup de fronces !!

Je n'avais encore jamais fait autant de fronces! Cela m'a bien entraîné même si c'est une chose simple à faire et j'adore le résultat .


Pas de difficulté pour faire cette robe, les explications sont très claires, le seul hic est qu' à la fin de la 2ème robe, je n'avais plus de fil rouge et bien sûr la dernière chose qu'il restait à coudre était le biais aux emmanchures... Comment dire... le biais est rouge....

Dans mon impatience et avec le temps qui filait, la première mercerie qui est à 25 mn de chez moi et qui n'ai pas ouverte à mes heures.... ben j'ai fini avec du fil blanc ! Ca vous choque ?


Temps pour une robe : 1h30 à 2h


Tissus :

- Tissu à pois fourni par ma belle maman

- Tissu rouge pour les volants de chez Mondial Tissu

- Tissu liberty déniché dans un marché créatif

- Le biais provient du stock



Pour un résultat magnifique (non je ne me lance pas de fleurs^^)

Rode de gauche en taille 6/7 ans - Robe de droite en taille 2/3 ans (oui, c'est celle-ci pour bébé d'amour)

74 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page