C'était il y a un an ! Avril 2018 !
Une copine pratiquant la couture déjà depuis quelques années (15 ans, rien que ça!), m'en parlait beaucoup et cela m'intriguait de plus en plus.
J'ai eu la super idée de me lancer lorsque j'ai repris le travail après mon congé mat, alors que j'aurais largement eu le temps avant la grossesse de m'y mettre, mais non, j'aime bien compliquer les choses ^^
Avec la fatigue et le rythme de cette nouvelle vie, ce ne fût pas facile, et cela ne l'est toujours pas mais j'arrive à trouver du temps!
Pour trouver la machine faite pour moi, je me suis pas mal renseigné sur internet et auprès des mes copines couturières.
Je suis tombé sur des sites et blogs qui sont restés à ce jour des références pour moi, car tout est bien expliqué et de bon conseil :
Ne voulant pas acheter une machine sur internet, je me suis tournée vers la boutique Fil d'Ange qui a été très à l'écoute de ma demande et à réussi a me guider autant financièrement que techniquement (machines en démo) sur le choix de la machine sachant déjà ce que je voulais plus ou moins, notamment pour ne pas être limité sur la capacité de la machine et ayant un budget confortable. Le choix s'est porté sur la Brother Innov'is 35.
La machine achetée, ils prennent 2 heures max de leur temps pour expliquer comment elle fonctionne fait des démos et nous fait tester, au moins je suis rentré avec en sachant comment l'utiliser! Et si j'ai la moindre question concernant la machine, il suffit de prendre rendez vous avec eux et ils répondent à mes questions avec plaisirs, qu'importe la date d'achat et gratuitement.
Une fois la machine achetée et la prise en main expliquée, j'ai fait mon premier projet pour bébé d'amour, une balle de préhension (Montessori)
Je me souviens avoir bien galéré, ça paraît pas comme ça mais ce n'est pas aussi facile à faire. Ce n'est pas que c'est compliqué mais long et minutieux à mon goût : Tracer les quarts, les ovales etc... Les couper... Mais j'ai réussi et j'étais super fier!!
Ma première création fait main ! Pour cette balle, j'ai utilisé des chutes de tissus que j'avais récupéré et le rembourrage est du coton bio trouver chez BioTissu.
Mon deuxième projet, toujours pour bébé d'amour, une pantaballe (toujours Montessori)
Bon, là on voit clairement que c'était le tout début, beaucoup d'imperfections.
J'était moins emballé à la fin de se projet mais bizarrement c'est avec celle la que bébé d'amour s'amusait le plus !
Comme pour le 1er projet, c'est que de la récup' et des mini chutes de tissus que je me suis amusé à coudre sur chaque face de la pantaballe.
Alors, oui, quand on regarde de plus près ça se voit que c'était le tout début.... La fermeture éclair posée nickel, la gabarit trop grand impec et les fils qui s'effiloches parfait!
Je n'avais pas encore compris qu'il aurait fallu surfiler le contour ou au mieux qu'il y a un point pour les appliqués sur ma machine^^
Mais bon, il faut un début à tout !
Comments